[Tuto] Néon "réaliste"
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StreetR
Alucard
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[Tuto] Néon "réaliste"
Un gentil N'k a écrit:Dans ce tutoriel nous allons apprendre à faire des néons réaliste, c'est à dire de ce genre :
Difficulté et temps de mise en œuvre:
Facile-15Min
Liste des logiciels nécessaires:
-DXTBmp >>> http://www.softpedia.com/get/Multimedia/Graphic/Graphic-Editors/DXTBmp.shtml
-The Gimp >>> http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/creation_graphique/fiches/5245.html
-Le script-fu sabre laser >>> http://baudalign.com/lee/blade-roto.zip
Etape N°1 DXTBmp
Une fois ouvert DXTBmp, ouvrez le .zip du vehicule auqeul vous souhaitez changer l'ombre et ouvrez avec notre chère DXTBmp le proshad.dds du modèle. Vous devriez vous retrouvez avec ceci:
Faites alors un: File/Save as/24 bit BMP Image
On se retrouve donc avec notre proshad au format .bmp
Etape N°2: The Gimp
Après avoir installé votre sript-fu sabre laser: http://docs.gimp.org/fr/install-script-fu.html
Ouvrez The Gimp et votre proshad. Crée un nouveau calque (Maj+Ctlr+N)et sélectionnez l'outil plume comme ceci:
Avec l'outil plume tracez la forme que vous voulez donner à votre néon, par exemple: (attention l'outil plume est un outils très puissant mais qui demande de la pratique, voici un tuto pour apprendre les bases de cet outils: http://forum.crystalxp.net/index.php?showtopic=17195)
Une fois cette forme tracé, on va faire tracer le chemin crée avec la plume avec ces réglages:
Vous pouvez désormais voir apparaitre des ligne blanche (je sais, je sais c'est pas des néons, mais un peu de patience cela va arriver )
Donc sur la fenêtre des calques (pour afficher cette fenêtre faites (Ctrl+L) et faites clic droit sur le calque ou se trouve les futurs néons (donc celui du haut si vous suivez un peu :P ) et faites un "alpha vers sélection" (tout en bas du menu). Magique! enfin non...bref une sélection se crée autour de vos futurs néons. Maintenant cliquez sur : Script-fu/Light sabre/Blade rotoscope.
Une nouvelle fenêtre apparait (oui oui sa fait beaucoup de fenêtre...). Mettez les même réglages (choisisez par contre la couleur de votre choix)
Faites "Valider" et "Annuler" l'effet d'ébouissement, inutile dans notre cas.
Et tatata!!! les néons sont enfin visiblent!
Faites "Enregistrer/Fusionner les calques visibles/Exporter. Voila le proshad est quasi-prêt! (vous pouvez fermer The Gimp )
Etape N°3: DXTBmp oui encore!
Importez votre proshad modifié dans DXTBmp et faites maintenant un File/Save as/DDS Texture. et enregistrez en DXT5 avec le même nom. Ensuite inséré de fichier .dds dans le .sip de votre véhicule et VOILA!!!
Il ne vous reste plus qu'a ouvrir Trackmania et à admirer le résultat!
En espérant mettre bien fait comprendre! N'hésitez pas pour les questions!
Dernière édition par Alucard le Ven 20 Juin - 18:59, édité 1 fois
Re: [Tuto] Néon "réaliste"
Moi je conseille un truc, dans GiMP, faites quee la moitié de la caisse, et dans un aut truc de retouche, faites une symétrie verticale.
Un rendu beaucoup plus symétrique !
Un rendu beaucoup plus symétrique !
StreetR- Team Member
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Age : 28
Localisation : Hauts-de-Seine (92)
Re: [Tuto] Néon "réaliste"
lu
Je n ai po reussi a le faire :(
Pas grave je réessayerai une autre fois
Je n ai po reussi a le faire :(
Pas grave je réessayerai une autre fois
Xenon- Drifteur en progression
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Re: [Tuto] Néon "réaliste"
One , sa serais plus interessant de te présenté à la section "présentation"
Nitro- Pikachu я'г
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Re: [Tuto] Néon "réaliste"
je crois qu'il ne veut pas devenir member tout de suite car il veut encore sentrainer
(il a tmu depuis 3 jours je crois^^)
mais il peut quand meme se presenter...
(il a tmu depuis 3 jours je crois^^)
mais il peut quand meme se presenter...
Re: [Tuto] Néon "réaliste"
oué je ne veut po etre membre mtn je comment le drift ( je n ai po tmu depuis 3 jours je l ai depuis sa sortie mais ma seur avait perdu le jeu -_-")
Si vou voulez j vai me presenter
Si vou voulez j vai me presenter
Xenon- Drifteur en progression
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Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 29
Re: [Tuto] Néon "réaliste"
Faudra que MR.Happy m'explique un peu ^^ j'arrive deja pas a ouvrir le zip avec DXTbmp
Re: [Tuto] Néon "réaliste"
Moi je c po c quoi qui foire mais arrive pas a metre les néon en couleur sa met toute l image en couleur :scratch:
Xenon- Drifteur en progression
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